vendredi 20 novembre 2015

Le Kididoc autour du monde.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Le Kididoc autour du monde de Sylvie Baussier et Didier Balicevic.


Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec mon avis général sur ce livre: c'est une tuerie! C'est vraiment l'un des plus chouette livre pour enfants que j'aie jamais lu et croyez-moi, j'en ai lu pas mal. 

Les Kididoc sont toujours chouettes, j'en ai déjà présentés quelques-uns par ici mais je trouve qu'on monte encore d'un cran avec ce petit dernier, surtout niveau graphisme. Les sujets abordés sont, quant à eux, nombreux et très riches. Après une présentation générale de la Terre avec une super planète en pop-up ainsi qu'une carte géante, chaque double-page s'attaque à un continent, à un pays, une ville ou encore un endroit célèbre. L'Europe, la France, l'Amérique, la forêt amazonienne, etc. Presque tous ont droit à deux cartes, l'une concernant la faune et la flore, l'autre montrant les monuments et les grandes villes. Pour permettre à l'enfant de se plonger totalement dedans, il y a des petits jeux Cherche et trouve. Pour découvrir le sujet global, tout se fait comme d'habitude à travers des questions avec les réponses illustrées juste en dessous. Il y a un truc vraiment génial, un truc que mon cinqans a adoré plus que tout le reste, c'est que tout le long du livre on peut retrouver des petites enveloppes qui dissimulent des cartes postales envoyées par Lucas et Manon, les héros du livre. Les cartes représentent des lieux avec de vraies photos et permettent d'en découvrir encore plus.

Un livre FANTASTIQUE, vous dis-je. En plus, en cadeau, on a droit à une jolie carte du monde avec, derrière, tous les drapeaux du monde.


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire