vendredi 23 mai 2014

Mon imagier des vacances - un livre musical génial!

Salut les lapinous,

Aujourd'hui:

Mon imagier des vacances illustré par Aurélie Guillerey, composé et interprété par Romain Didier.


Voici notre nouveau chouchou du moment à la maison: Un livre accompagné d'un CD, le tout sur le thème des vacances! De quoi s'enfuir pendant quelques instants de la routine quotidienne. 

J'avoue que c'est la première fois que je me retrouve face à ce genre d'ouvrage et je ne m'attendais pas à être autant conquise. J'ai toujours un peu peur de la musique pour enfant, peur que ce soit trop bébé et qu'il me faille passer une heure d'enfer.. Et là, pas du tout! J'ai mis le CD et j'ai adoré, dès les premières notes. Ça m'a un peu fait penser à du Renan Luce et sa La lettre, ce genre de petite musique française entraînante, débordante d'énergie. On a une voix masculine mais aussi plusieurs enfants qui chantent chacun leur tour, c'est très rigolo. Y sont abordés le départ en vacances, les jeux au bord de l'eau, les après-midi pluvieux, le triste retour.. 

Le CD se trouve donc dans un livre, un petit livre carré super résistant aux illustrations joyeuses et colorées.  Chaque chanson a droit à sa double-page avec son dessin et ses premières phrases annotées à côté. On a droit également à un petit fascicule avec les paroles qui serviront à la fin du CD puisqu'il y a aussi toutes les versions instrumentales afin de permettre à l'enfant de chanter seul!

Bref, on adore, même moi je les chantonne et les garde en tête très, très longtemps. Je compte me procurer quelques autres titres comme Mon imagier - Ma journée ou Mon imagier des animaux sonores.






Des bisous!

1 commentaire:

  1. pour moi aussi c'est une superbe découverte! je garde encore les mélodies en tête! ;) lien vers ici en bas de billet au passage.

    RépondreSupprimer